Mon site est uniquement accessible depuis ton ordinateur ou ton téléphone.
Missions: Créer deux tenues pour habiller les hôtes et hôtesses d'un salon botanique
À l'occasion d'un salon sur la botanique, on vous demande de créer une tenue pour habiller les hôtes et hôtesses d'accueil. La forme du vêtement est libre, vous devez simplement prendre en compte que ces personnes doivent pouvoir se déplacer facilement. La thématique sera bien sûr axée sur le monde végétal. Votre tenue peut être composée d'une ou plusieurs pièces et vous pouvez l'accessoiriser (chapeau, sac, ceinture...). Vous présenterez votre travail sur deux formats A4, sur lesquels figureront deux silhouettes stylisées, un homme et une femme, qui porteront votre création. Vous pouvez coller des échantillons de matières et ou les représenter graphiquement.
Botanique: il s'agit de la science consacrée à l'étude des végétaux.
Hôte/Hôtesse d'accueil: c'est la première personne que le client ou un simple visiteur voit lorsqu'il entre dans les locaux d'une entreprise ou lors d'un événement.
Digital Painting: Il s’agit de « peinture numérique », autrement dit de la peinture réalisée sur ordinateur. Les pinceaux et la toile ont été troqués pour un bon écran et une tablette graphique. On « dessine » sur la surface tactile de la tablette graphique qui reproduit à l’écran les traits réalisés en conservant par exemple la pression du stylet, son angle d’orientation, la forme de pinceau choisie, etc…
Mon idée consistait à reprendre des vêtements et des accessoires déjà présents sur le marché et disponible au grand public afin d'optimiser les coûts pour une entreprise qui souhaiterait organiser ce type d'évènement. J'ai donc opté pour des vêtements simples mais qui s'utilisent parfaitement lors d'un salon sur la botanique. Mais j'ai surtout voulu « casser » l'image d'un hôte (noeud papillon) ou d'une hôtesse (jupe) d'accueil d'aujourd'hui.
J'ai donc choisi de privilégier l'aspect chic que l'aspect original, néanmoins je pense que mes « accessoires » me permet d'accentuer le thème des végétaux.
Concernant la mise en couleur, j'ai vraiment fais simple en limitant celle-ci.
L'utilisation du vert kaki: c'est la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. L'avantage de cette couleur, c'est qu'elle est généralement en adéquation avec toutes les autres, particulièrement avec les couleurs qui comme elle sont issues de la nature comme le marron, l'ocre, le crème ou le taupe.
L'utilisation du beige: le beige a un rapport direct avec la nature. Il qualifie la laine naturelle ou une étoffe qui n’a reçu ni teinture, ni blanchiment. Non loin du marron qui, quant à elle représente une couleur douce, rassurante et presque maternelle. Ni triste, ni joyeuse, cette couleur neutre est l'une des plus répandues aussi bien dans le monde animal que végétal ce qui explique qu'on se sente bien en sa présence. Cette couleur s'associe parfaitement avec les couleurs en rapport avec le monde végétal.
L'utilisation du blanc: c'est une couleur basique, indémodable, élégante, et surtout neutre, ce qui permet de rehausser les autres couleurs. Il apporte luminosité et sensation de grandeur. On l'utilise souvent pour la création de tenues, d'ensemble ou bien même en décoration.
L'utilisation du noir: j'ai opté pour cette couleur dans l'unique but de contraster avec les autres couleurs. Présent que dans les escarpins du mannequin, il est aussi une couleur basique qu'on a répertorié dans cette catégorie. Cette couleur représente aussi l’élégance et la distinction par excellence. Pourtant sobre, c’est la couleur du luxe et de la richesse. Il est donc souvent associé aux vêtements de cérémonie ou aux produits coûteux et de grande qualité. Enfin, la couleur noire est la plus économique, voilà pourquoi elle est utilisée pour les journaux et les livres.