Nous sommes désolés !

Malheureusement, ce site est accessible uniquement depuis un ordinateur ou un telephone.

Miracle

Missions: Réaliser une sculpture sur les avancés de la technologie


Cette sculpture mesure 22 cm de large sur 32 cm de hauteur. Elle représente le buste d'un homme éprouvant une émotion semblable à la tristesse. Sur son oreille gauche on aperçoit qu'il est équipé d'un implant électronique qui permet de restaurer l'audition appelé implant cochléaire.

L'avancée médicale

Les hommes préhistoriques modelaient des figurines témoignant des préoccupations de leur temps (animaux et femmes représentant la fécondité). Vous aussi témoignerez de votre époque en modelant un objet ou un élément essentiel et représentatif à vos yeux de la période dans laquelle vous vivez. Utilisez pour cela de la terre spéciale pour modelage ou tout simplement de la pâte à modeler. 

À travers cette sculpture j'ai voulu montré les vrais avancés dans le domaine médicale qui pour moi marquent véritablement notre époque. Je n'ai pas souhaité réaliser un téléphone portable ou bien un ordinateur car c'est un thème récurrent qui revient souvent quand on se demande ce qui marque notre ère. 

De plus, j'ai voulu exprimé une émotion, quelque chose qui permet à la sculpture de prendre "vie". À la première impression, on pense que cet homme pleure à cause de ses handicaps comme l'être chauve qui peut rappeler à un cancer, l'absence de bouche précise qu'il est également privé de la parole. 

Avec ce projet j'ai voulu démontré que certaines choses qui étaient impossible autrefois sont désormais possible grâce aux avancées technologiques dont dispose la médecine. comme le fait d'entendre. 
D'autres exemples peuvent être cités comme la victoire face au cancer, les membres bioniques ou bien des personnes qui souffre de rétinite pigmentaire et qui retrouve en partie la vue grâce au système de prothèse rétinienne Argus II.


00-miracle.png 01-miracle.png

D'autres projets dans la même catégorie