Je suis désolé !

Mon site est uniquement accessible depuis ton ordinateur ou ton téléphone.

Maisons du monde

Rebranding fictif digital et print.

Imaginer un rebranding pour Maisons du monde

Depuis sa création en 1996 par Xavier Marie, Maisons du Monde propose des meubles et des objets de décoration qui s’inspirent des styles du monde entier. Avec des collections allant du vintage au design moderne, en passant par le bord de mer ou le style industriel, l’enseigne invite chacun à créer un intérieur qui lui ressemble.

 

Mission(s) :      
- Moderniser l’identité visuelle de Maisons du monde tout en conservant ses valeurs qui reflète la proximité, l’inspiration et la créativité. 

 

Choix graphiques :   
Le nouveau logo met en avant la diversité des inspirations en intégrant trois types de maisons, symbolisant l’universalité et la richesse des styles. Ce visuel apporte une touche d’unité tout en renforçant l’ancrage de la marque.  

Palette de couleurs : 
Beige : pour évoquer la chaleur et le confort.
Marron clair : symbole d’accueil et de convivialité.
Bleu nuit : synonyme de confiance et de stabilité.
Rouge : utilisé lors d’occasions spéciales (comme Noël), il évoque la passion et l’excité.
Gris neutre : polyvalent, il sert à la fois pour le texte et comme couleur de fond, ajoutant une touche d’élégance et de sobriété.


Ce renouveau visuel renforce le positionnement de Maisons du Monde comme une source d’inspiration et de créativité, tout en accentuant son approche chaleureuse et accessible.


01- mdm.png 02 - mdm.png 03 - mdm.png 04 - mdm.png 05 - mdm.png 06 - mdm.png

D'autres projets dans la même catégorie